La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Créée en 1912, le CErcle Royal Pharmaceutique de l'Arrondissement de Nivelles est l'union professionnelle des pharmaciens du Brabant wallon.
2012, en plus d'être l'année du centenaire de l'union professionnelle, restera comme étant l'année au cours de laquelle le Cercle Royal Pharmaceutique de l'Arrondissement de Nivelles aura inauguré son propre bâtiment. 

Mission :

Le CERPAN a pour mission la protection et la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres pharmaciens.  Pour ce faire, l'union est représentée au sein de l'Association Pharmaceutique Belge (APB) par son conseiller fédéral et son président. 


 

Le CERPAN est également membre de l'Association des Unions de Pharmaciens.  L'A.U.P. vise entre-autres à la défense des intérêts des pharmaciens dans le cadre des projets de régionalisation des soins de santé. Elle s'est fixée plusieurs grands axes prioritaires pour aider et former les pharmaciens, réaliser des économies d'échelles, etc.  En savoir plus...

 

 


Fonctionnement
:

Le CERPAN compte actuellement 160 membres se réunissant une fois par an lors de l'Assemblée Générale.

Les membres de l'union professionnelle sont répartis en secteurs géographiques.  Chaque secteur élit deux ou trois délégués pour le représenter.  Ceux-ci composent le comité directeur du CERPAN, qui est investi des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'union.  Les membres du comité directeur sont élus pour un terme de 4 ans.

Le comité directeur élit en son sein six membres qui composent le 'Bureau' pour un mandat d'une durée de 4 ans.  Tous les deux ans, la moitié des membres du Bureau devra être réélue par le comité directeur.